Si vous avez une baisse des visites naturelles sur votre site? C’est « la faute » de Google
Vous avez remarqué que vous avez moins de visites sur vos sites de rencontres depuis un bon moment et pourtant vous faites beaucoup d’effort pour améliorer et augmenter votre trafic. Voici quelques informations que pourra vous aider dans votre travail de référencement pour vos site de rencontres.
Il est toujours bon de faire le bilan de l’année précédent et c’est le bon moment pour le faire parce que le I trimestre viens juste de passer.
Difficile de faire une synthèse qui englobe toutes les nuances, mais ne va pas loin de la vérité quand en parlant de SEO il faudra identifier quatre piliers fondamentaux:
Les points importants pour votre SEO
Structure du site
Version mobile
Relation entre le contenu et l’intention de recherche
Link Building
Ces 4 points représentent de nombreuses actions qui peuvent être réalisées de manière autonome, raisonner sur la structure du site et la disposition du contenu en particulier en ce qui concerne les visites mobiles; identifier une stratégie de génération de liens, généralement liée aux contenus eux-mêmes.
Si vous avez une baisse des visites naturelles sur votre site? C’est « la faute » de Google
C’est une bataille quotidienne qui exploite différentes « armes » numériques, différents canaux … Comme dans toute bataille, il est essentiel de connaître le terrain où se déroulera la bataille. Précisément à cet égard, MOZ – comme toujours trendsetter – a produit une analyse intéressante sur la source de leurs visites et les changements soudains dans le progrès.
Au cours des 2 dernières années, le taux de clics CTR – issu du trafic organique (donc de Google, donc libre et naturel) a connu une baisse très marquée:
-25% à partir du bureau
-55% depuis le mobile
Seo desktop
Seo Mobile
De quoi dépend ce déclin des visites organiques évidentes et soudaines?
Serp Google Mobile Ads
Cette baisse se produit sur les mots-clés transactionnels, qui sont potentiellement les plus importants pour toute entreprise, car ce sont les mots-clés utilisés par ceux qui recherchent un produit ou un service (à des fins d’achat).
Ce sont des utilisateurs à un stade avancé de la volonté d’achat, ils sont donc des mots-clés à garder à tout prix.
La cause de cette baisse des visites (et clics) naturels de Google sur ces mots-clés est bientôt dit:
Les annonces Google Adwords – donc payées – par rapport au passé prennent plus de place (annonces textuelles grand format – 2016 et 4 liens sponsorisés au lieu de 3 comme c’était généralement le cas) le graphique du label « Annonce » ou « Ann. » (annonce sponsorisée) a changé au fil du temps: la différence d’aspect graphique entre un lien naturel et un lien sponsorisé dans SERP est devenue de plus en plus subtile. Aujourd’hui, il n’y a que ce petit label vert, difficile à identifier et à comprendre pour ceux qui ne sont pas habitués à internet; il y a une augmentation de l’investissement publicitaire et donc du nombre d’annonces par requête, notamment sur les mots clés transactionnels (pour des raisons évidentes);
Google Shopping – lorsqu’il apparaît – occupe une part importante de la page de résultats de recherche. Il apparaît également pour un nombre croissant de requêtes. Les raisons sont évidentes: Google recueille de l’argent à partir de Google Adwords, qui, par rapport à l’aube se trouve avoir un adversaire redoutable dans les publicités Facebook très efficaces.
Nous essayons donc de donner aux annonceurs un outil de plus en plus performant et performant, avec une position de premier plan dans le SERP.
Et côté mobile?
Toutes les considérations faites jusqu’à présent comprennent également le mobilier, avec des adaptations appropriées. La raison de la plus grande baisse des tablettes et des smartphones ne devrait même pas être expliquée.
Regardez simplement la capture d’écran ci-jointe: les images sponsorisées par Google Shopping + masquent les résultats naturels, qui sont définitivement « mis au jour » avec de nombreux parchemins.
Et nous connaissons également le contexte différent d’une recherche mobile (généralement moins de temps et de patience).
Si nous parlons de la recherche locale, même dans ce cas, la tendance est étonnamment claire.
Diminution des visites naturelles recherche locale
Que faire?
Simple: il est toujours plus faux de penser « pour des compartiments étanches », comme « Je ne pointe que vers le SEO »; « Seulement sur la publicité sociale »; etc. Ce n’est pas une nouveauté, cependant: raisonner dans une vision stratégique et stratégique est toujours le bon chemin.
Identifier les différents canaux, répartir le budget disponible entre ces canaux, mesurer le retour sur investissement (ROI et ROAS) puis réorganiser le budget en fonction des résultats.
Si, d’autre part, vous êtes un étudiant ou que vous voulez vous relancer dans le marketing web, il est facile de comprendre que le marketing par moteur de recherche (SEM) jouira toujours d’une excellente santé …
A lire l’article : https://www.moz.com/blog/google-organic-clicks-shifting-to-paid
Link in Input ou Backlink: 7 façons de choisir les bons sites
Visites des cibles. C’est le facteur de classement dans Google le plus important dans les années (il est bien sûr pas le seul et unique), et reste une question centrale pour ceux qui vendent un produit en ligne à partir d’un site e-commerce, pour ceux qui cherchent des contacts ayant une valeur commerciale pour les produits et services , pour ceux qui ont un blog, pour ceux qui sont impliqués dans le marketing d’affiliation … pour tout le monde, essentiellement.
Le problème, cependant, est toujours le même: Google prétend que les liens sont naturels et prêts à pénaliser lourdement l’achat de liens. Différents discours, cependant, pour des collaborations plus souples telles que la pratique de l’affichage des invités. Toujours à prendre avec la pince, cependant, étant donné que même Matt Cutts de Google en mai 2017 avait lancé un avertissement …
Dernièrement, nous avons vu une augmentation des liens à partir du contenu de spam, présent dans les articles appelés post-éditorial, post invité, poste de partenaire et ainsi de suite. Ces articles sont généralement écrits par ou au nom d’un site Web, et affichés sur un autre site.
Matt Cutts – Ancien responsable du spam web de Google
Source: www.searchenginejournal.com
Ce qui ne veut pas dire que le Guest Posting est interdit, mais simplement que le Guest Posting ne doit pas être un moyen de lier des schémas, des liens payants, etc. En bref, « bien se comporter et ne pas souiller cette façon vertueuse de faire du réseautage en ligne ».
Voici quelques règles mineures à suivre pour 1) faire des commentaires ou localiser des sites pour un lien utile et vertueux pour votre projet; 2) éviter de faire des erreurs et des erreurs qui pourraient inciter Google à pénaliser sans pitié.
8 bonnes pratiques pour analyser un site à partir duquel vous pourriez vouloir un lien …
1° Choisissez des sites Web:
2° Avec un thème cohérent avec celui de votre site.
3° Avec une fréquence élevée de publication.
4° Qu’ils ne sont pas trop généreux en termes de liens sortants.
5° Eventuellement, ils disposent d’un bon nombre de liens entrants, mais surtout de liens entrants de qualité, c’est-à-dire de sites faisant autorité, à partir desquels il n’est pas facile d’avoir un lien naturel.
6° Ce qu’ils ont un grand nombre de pages et d’articles, peut-être même « corsée »: cette fonction peut être un bon point pour le site, à l’heure actuelle, il n’y a pas de « contenu mince », mais le contenu de qualité, avec un niveau élevé de approfondissement.
7° Avec une certaine vitesse de chargement, élément clé très utile et apprécié par les robots Google. https://developers.google.com/
8° Avec des signaux « sociaux » évidents: des réseaux sociaux gérés, avec des interactions et avec un bon nombre de followers, éventuellement (c’est un moyen de vérifier la solidité – voire l’avenir – du site qui vous hébergera).
Comme vous pouvez facilement le deviner, vous devez passer du temps à analyser la «santé SEO» du site où vous souhaitez publier. À cet égard, vous pouvez faire de nombreux tests (par exemple la commande « site: www.nomedominio.it mot-clé spammosa » sur Google vous permet de savoir si le site un lien vers des sites de spam, qui est, si « linge » était), mais pour paresseux ou tout simplement pour les débutants, il y a une pléthore en ligne de plus ou moins outils gratuits de SEO avec lequel faire une analyse qui vous permet de résumer avec un rapide coup d’œil et surtout automatique 7 points énumérés ci-dessus.
Quels sites utiliser? Voici quelqu’un:
http://www.seowebpageanalyzer.com/
Si vous voulez un logiciel à utiliser sur votre PC ou Mac alors la solution est
https://www.screamingfrog.co.uk/
Très intéressant aussi la suite SEO italienne https://www.seozoom.it, qui même sans inscription vous donne une image sur la santé d’un site italien, automatiquement et gratuitement.
Les outils ne manquent pas: il n’a certainement pas besoin de tous les utiliser, comme toujours créer votre propre routine de travail, maigre mais en même temps très efficace.
Fait à Paris 17 avril 2018
Par Nuzzolo Francesco
[avatar]
Manager de la plateforme Dating Factory France pour le marché Francophone.