Optimisation SEO pour l’achat du trafic au CPC

Dans les deux précédent on a vu comme préparer votre page d’atterrissage ou votre sous-domaine, comment aussi faire la recherche des mots clefs avant se lancer dans l’achat du trafic. Dans cet article on va voir comme correctement optimiser votre page d’atterrissage ou votre sous-domaine, pour avoir un bon indice de qualité ou niveau de qualité pour l’achat de vos mots clefs.

Si vous voulez relire les articles précédents suivre le lien suivant article 1  – article 2

On va voir en image comme faire ceci directement sur votre site, dans votre interface, il suffit de cliquer sur l’image pour l’agrandir et voir en détail tel quel dans votre administration de votre site.

1° Optimisation de la page d’accueil du site

Dans l’image sont indiqué avec  précision les champs à modifier.

Pour le title, le meta keyword et la meta description il faut aller dans Page d’accueil(Avancé) de votre interface pour modifier un site.

On va utiliser maintenant SeoQuake pour vérifier si le modification apporté sur  le title, le meta keyword et la meta description sont bonnes

Voilà comment Google va afficher  le site qu’on à pris comme exemple après les modifications apporté

 

2° Optimisation d’une autre page du site

Pour modifier  le title, le meta keyword et la meta description des autres pages par Default de votre site il faut aller dans Meta Tags de votre interface pour modifier un site, comme indiqué dans l’image suivante.

Dans l’image ci dessus il y a des paramètres par Default que on verra par l’image suivante comment les modifier.

Quand vous allez modifier le title, le meta keyword et la meta description , dans la rubrique Meta Tags vous ne modifié rien dans votre page d’accueil mais uniquement dans les autres pages par Default.

On va voir sur cette page qu’on a ajouté au site. si notre SEO est bon.  Mais avant on va voir aussi comment le texte contenu a été ajouté et quel tags important pour le SEO on été insérés.

Vous pouvez voir qu’on ajouté les tag h2 h3 h4, et modifié le title (titre) pour que soit cohérent avec le texte contenu de la page.

On va encore une fois visionner avec SeoQuake si le travail fait est correct.

Voilà comment Google va afficher notre page qu’on à pris comme exemple après les modifications

Important à savoir:  toutes ses modifications apportées  sur la page d’accueil du site ou sur d’autres pages sont valables aussi pour optimiser correctement votre site uniquement pour le SEO.

 

3° Préparation des annonces pour l’achat du trafic au CPC

Après avoir terminé l’optimisation de votre page d’atterrissage ou votre sous-domaine pour l’achat du trafic au CPC.

De même après avoir fait le choix des vos mots clefs qu’on a vous dans l’article précédent nous reste à préparer les annonces.

Aussi pour les annonces il faut se baser sur de principe simple mais efficaces.  Un exemple très simple dans l’image ci-dessous.

 

 

Il attirera plus l’œil un annonce où le mot clef est présent plus de 1 fois voir 3 fois.  Ceci parce que le moteur mettra en gras le mot clef de recherche et donc vous aurez plus de visibilité si dans votre annonce le mot recherche est présent plus de 1 fois.

Le plus simple pour préparer vos annonces est d’utiliser un feuille Excel comme exemple ci-dessous

Sur une colonne il y a votre groupe d’annonce sur chaque ligne le texte à mettre et sur l’autre colonne le nombre de caractères que vous reste à ajouter.  Pour Google Adword ou Bing Ads il y a un nombre précis des caractères par ligne que peuvent être ajouté.  La première ligne de l’annonce compte 25 caractères maximum, la second et la troisième 35 caractères maximum, et la quatrième ligne est pour l’url du site visible dans l’annonce.

Le plus adapte à ce type d’achat du trafic est de créer un groupe d’annonce avec une série de mot clef avec la même racine et donc un groupe d’annonce avec ses mêmes mots clefs.

Pour faire un exemple simple:  on va crée un groupe d’annonce qu’on appel Rencontre Paris, dans ce groupe d’annonces on va ajouter des mots clefs avec la comme racine le mot Paris.  Donc on va avoir par exemple :  [Rencontre Paris] – [Rencontrer Paris] – [Rencontre Femme Paris]  et ainsi de suite, et donc  les annonces vont être uniquement lié et avec des textes avec les mots  Rencontre et Paris.

Pour chaque groupe d’annonce donc il faudra entre 1 et plusieurs mots clefs lié à l’annonce et que sont présentes dans l’annonce.

Pour un bon chois sur le texte/contenu de l’annonce il est primordiale de vérifier en tapant le mot clef que vous voulez utiliser dans le moteur de recherche et faire une analyse des annonces que sont déjà publié par la concurrence.

Il est important être conscient qu’un fois que vous avez terminé la préparation de votre campagne d’achat du trafic au CPC, et donc vous avez définit votre budget par jour et votre CPC max par mot clef,  il faudra vérifier quotidiennement et plusieurs fois dans la journée votre campagne.

Ceci pour modifier votre CPC, si par exemple sur un mot clef/annonce s’il y a trop de clics et aucune conversion, dans le cas votre CPC par Default ou manuel soit trop haut.

Il est important aussi vérifier votre CTR  (le taux de clic, c’est-à-dire le rapport entre les impressions  le nombre d’affichages des annonces sur les pages de recherches et les clics sur ces annonces)

N’hésite pas à mettre en veille ou en pause un mot clef  dans un groupe d’annonce que engendre trop des clics sans aucune conversion.

La position de l’annonce a un impact important sur le CTR.  L’idée est de viser les positions 2 ou 3 (si vous avez un bon budget de départ)  4 ou 5 (avec un moyen budget du départ)  6 à 8 (avec un petit budget de départ) . On préconise en général de ne pas chercher à atteindre absolument la 1ère position car cela suppose souvent un CPC beaucoup plus cher pour un effet presque nul.

Si vous avez optimisée correctement votre page d’atterrissage ou votre sous-domaine, si vous avez crée des bonne annonces, et vous avez choisis les bons mots clefs, même avec un position en 6 ou 8 place vous aurez des clics et de conversions.

Si vous avez un bon indice de qualité ou niveau de qualité en rapport à votre mot clef et votre page d’atterrissage ou sous-domaine que vous avez optimisée pour votre campagne, vous aurez des bons résultats sans faire une grosse dépense.

En résumé,  une chose est très importante et c’est votre allié:  la précision, surtout avec de l’achat de trafic au CPC.

Dans cet article comme dans les précédents articles on a pris comme exemple pour l’achat du trafic Google Adword et Bing Ads. Il faut préciser que il y a un très importante différence entre ses deux plateformes, sur la quantité et qualité du trafic que peuvent vous apporter.

Avec Gooogle Adword votre budget sera plus élevé que sur Bing Ads, ceci est lié spécialement au type et quantité et qualité du trafic.  Pour faire un exemple ce que vous pourrez dépense en une semaine avec Google Adword, prendra un mois sur Bing Ads mais aussi avec beaucoup moins de clics/visites unique et conversions.  Petite Astuce :  une fois que vous avez crée un campagne sur Google Adword avec tous les groupes d’annonces et tous les mots clefs, vous pouvez l’importer en trois clique sur Bing Ads.  En effet sur Bing Ads il y a un bouton/lien que vous permet d’importer toutes les campagnes déjà crée sur Google Adword.

Dans le prochain article on verra aussi d’autres plate-formes pour l’achat du trafic au CPC.

Fait à Paris 2 février 2014
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Par Nuzzolo Francesco
Manager de la plateforme Dating Factory France pour le marché Francophone.

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