Les meilleures stratégies de référencement pour vos sites de rencontres
Si vous faites beaucoup de travail avec votre référencement SEO(*), cela pourrait signifier une quantité importante de revenus pour votre site de rencontre. En fait c’est très simple. Cependant c’est une initiative en cours et qui doit être toujours entretenus et nourris. Une fois que vous générez un flux continu de trafic depuis le SEO vers votre site de rencontres en ligne, vous devez constamment maintenir et améliorer votre SEO (Search Engine Optimization) afin de maintenir le classement (SERP)(*) pour lequel vous avez travaillé si dur. Les deux éléments les plus importants pour un bon classement dans les moteurs de recherche sont des liens vers votre site Web et leur contenu réel : en fait, la partie difficile est de créer le bon contenu pour le site et de générer ces liens retour.
Il est également important de noter que Google, le plus grand moteur de recherche, a des centaines de critères de classement : certains facteurs ayant plus de poids que d’autres et il n’y pas beaucoup d’amour pour les entreprises qui gèrent les sites de rencontres en ligne. Voici donc 4 stratégies SEO(*) importantes et hors du commun qui sont vitales pour apprendre à arriver ou rester en haut des moteurs de recherche.
(SEO)(*) (SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche)
(SERP)(*) pour désigner les pages de résultats d’un moteur de recherche pour un mot-clé précis SERP = Search Engine Results Page. Une page web qu’un moteur de recherche génère automatiquement en fonction de mots-clés saisis par un internaute, et qui consiste en un ensemble de liens pointant vers les ressources qu’il considère, parmi toutes celles qu’il indexe, comme pertinentes pour cette requête au regard de son système de classement intrinsèque.
1. Qu’est-ce que la recherche des mots-clés ?
Trouver un influenceur(*) des sites de rencontre en ligne, expert en la matière.
Un influenceur(*) est quelqu’un auquel les gens en ligne prêtent attention. En ce qui concerne l’optimisation sur les moteurs de recherche, ayant un influenceur(*) dans votre coin signifie plus de gens vers votre site de rencontres, plus de partage de vos publications sur le blog et de la confiance en votre contenu en ligne. Si possible, un influenceur(*) expert en la matière jusqu’à la création du contenu sur votre site. Cette personne peut être vous, quelqu’un de votre entreprise ou quelqu’un avec qui vous vous alignez. il est également connu comme celui qui crée de relations et aux yeux de Google c’est un attribut de référencement positif.
influenceur(*) (Personne disposant d’un compte sur un média social (blog, Twitter, groupe ou page Facebook) et diffusant régulièrement un nombre important de contenus à une communauté large et fidèle)
2. Contenu Marketing pour votre site de rencontre en Marque Blanche
Développer votre stratégie de marketing. Chaque site de rencontre devrait avoir une stratégie de contenu axé autour des meilleurs mots-clés. Lorsque vous créez des contenus tels que la publication sur un blog, des vidéos, des articles, des rapports de recherche … vous donnez aux gens quelque chose à cliquer. En outre, le contenu que vous créez se peut classer de lui-même dans les moteurs de recherche. Par exemple, si vous écrivez un article de blog sur « Comment choisir une plate-forme Marque Blanche » il est possible qu’il se classe selon certains des mots-clés que vous utiliserez dans le titre et dans le poste de corps, surtout si le poste est lié à d’autres sites ou beaucoup partagé sur les médias sociaux. Ça marchera mieux si votre site Web a déjà d’importantes publications de haute qualité dans son ensemble. Cela se traduit par une autorité de domaine supérieure, ce qui se traduit par un meilleur classement pour l’ensemble de votre contenu. En outre, la création d’un contenu régulier montre à Google que votre site est vivant et très actif. En envoyant ce signal de contenu toujours nouveau à Google, il se traduira par un meilleur classement pour votre site web dans son ensemble, ainsi que les pages que vous avez créées.
3. Le lien retour et la création de relations
Générer des liens retours puissants vers votre site et les pages.
Avoir un influenceur et une stratégie de marketing des contenus va vous aider à développer des liens retours vers votre site de rencontre, mais il est également important d’être activement à la recherche d’autres façons d’amener les gens à vous. Parmi les meilleures façons de le faire sont à écrire pour un gros média, interviewer des personnes expertes et recommander votre contenu à des gens qui comptent. En outre, vous pouvez également utiliser des outils comme Majestic SEO (fr.majestic.com) pour voir qui est en lien avec vos concurrents. Une fois que vous identifierez les sites de vos concurrents, vous pourrez analyser ces liens, apprendre comment ils ont obtenu leurs résultats et mettre en œuvre une stratégie similaire pour votre site web. Par exemple, font-ils un don à un organisme de bienfaisance créant ainsi un lien vers leur site? Vous pouvez faire la même chose.
4. Site de rencontre sur smartphone ou tablette en version Responsive(*)
En 2015, il y avait une mise à jour Google connue sous le nom Mobilegeddon. Cela signifie que si vous ne disposez pas d’une version mobile de votre site web à la date du 21 Avril 2015, vous perdez une quantité importante de votre classement dans la version mobile des listes de recherche Google. En 2016, votre site Web doit être disponible sur mobile. Il existe trois types d’options acceptées pour un site mobile par Google: le site web adaptatif (un site qui est consultable même pour des supports différents), étant mis en place sur un sous-domaine mobile ou utilisant la diffusion dynamique, par laquelle vous allez pouvoir gérer deux sites différents mais avec les mêmes urls. Voici donc les quelques des éléments les plus importants sur lesquels vous pouvez vous concentrer. Assurez-vous que vous ajoutez un contenu frais et de haute qualité et que vous générez des liens retours. Aussi, assurez-vous que votre site est disponible en version mobile et entièrement sécurisé. En dehors de cela, il est également important de suivre les meilleures pratiques SEO, autant que possible.
Responsive(*) Le responsive design ou responsive webdesign (au même titre qu’un site mobile) est une manière de concevoir un site web pour que son contenu s’adapte automatiquement à la résolution écran du terminal qui est utilisé pour le visionner. On peut également parler de site adaptatif.
5. La recherche des mots-clés et l’analyse de la concurrence ?
La recherche de mots clés est une partie fondamentale et essentielle de votre stratégie professionnelle de référencement (SEO)(*) pour les sites de rencontres en ligne. Combiné avec l’analyse des concurrents, il s’agit d’un moyen pour être sûr de bien définir les objectifs SEO appropriés et pertinents pour votre site Marque Blanche, sur le court et le long terme. Savoir comment démarrer avec la recherche de mots clés peut aider à mettre en place votre stratégie de référencement à succès.
6. Qu’est-ce que la recherche des mots-clés ?
La recherche de mots clés est la pratique de découvrir des mots-clés que la cible du votre public est susceptible d’utiliser pour trouver votre site dans un moteur de recherche. L’enquête de mots-clés comprend:
1. Analyse de votre propre site Internet : examiner les mots-clés qu’apportent des utilisateurs à votre site selon vos statistiques.
2. Analyse de sites de la concurrence : examiner les tags du Meta Title (titre), les H1 (header tags) mais aussi le H2 et H3, l’URL, le top niveau de la navigation et la partie descriptive pour reprendre les mots-clés qu’ils utilisent.
3. Les outils de mots-clés comme Google AdWords Planner : utilisez-les après que vous ayez regardé votre analyse des sites Web et des sites concurrents. Entrez les principaux mots-clés que vous avez recueillis et laissez l’outil aller à la recherche des termes semblables, ainsi qu’à l’impact de recherche associé. Lorsque vous avez déterminé les mots-clés qui seront les plus efficaces dans votre stratégie de référencement, utilisez un outil tel que ranksonic.com ou semrush.com (Logiciel en ligne payants ) ou seoquake.com (Extension Gratuite, pour Chrome ou Firefox) pour savoir où votre site se classe actuellement pour ces termes. Ces outils vous permettent également de savoir quelles pages spécifiques vous allez créer pour classer chaque terme. Ce sera quelque chose à surveiller sur une base régulière pour le changement que vous voulez apporter à votre site.
6. L’anatomie des mots-clés et groupes de mots
Les groupes de mots sont de toutes formes et tailles. Parce que les moteurs de recherche ont tout simplement une zone de texte libre pour les recherches, il y a autant de mots clés qu’il y a des chercheurs uniques. Certains mots-clés, cependant, partagent des structures similaires. Vous avez peut-être entendu l’expression «head keyword » ou « long-tail keyword » mais vous peut-être n’avez pas compri leur signification. Le «primary » ou « head keyword » est d’abord au début de la recherche d’un utilisateur quand il n’a pas syntetisé ce qu’il recherche en fonction de ses besoins actuel. Par conséquent, le « head keyword » n’est pas aussi susceptible de conduire à une conversion en tant que mot-clé plus descriptif. Un « long-tail keyword » est plus descriptif par la nature, avec une attention plus ciblée (Exemple: « site de rencontre en ligne pour les +50 ans en France »). Plus un utilisateur est en mesure d’affiner les résultats de la recherche incluant divers mots, plus il est susceptible de se convertir quand il trouve la page Web qui convient à ses besoins.
7.Stratégie de mots-clés pour les sites de rencontre en ligne
Chaque mot-clé qui a) est destiné à votre public et b) a un volume de recherche assez élevé est une occasion de lier votre contenu à ces utilisateurs. Lorsque vous avez vos mots clés, vous pouvez commencer la cartographie des mots-clés. Marquez ces mots-clés pour les pages de votre site et ensuite commencez le processus d’optimisation des éléments clés de la page pour ce groupe de mots. Si vous trouvez que certains mots-clés ne sont pas sur une page appropriée dans votre site, considérez cela comme une occasion de créer un contenu nouveau et précieux pour votre public.
Ce nouveau contenu peut aider à générer du trafic frais à votre site (trafic que vous aviez manqué sans lui). Lors de l’évaluation de la probabilité de pousser un concurrent hors de la page 1 avec votre propre page, jetez un œil à les 10 meilleurs résultats. Examinez l’autorité de domaine du site, les liens de retour et la façon dont les groupes de mots sont utilisés sur leurs sites. N’oubliez pas que les mots clés doivent être recherchés périodiquement et rafraîchis en raison des facteurs suivants:
1. Vos classements et les classements de vos concurrents changent constamment.
2. Les phrases utilisées par votre public peuvent également changer au fil du temps pour les mêmes sujets.
3. Vous pouvez ajouter du nouveau contenu à votre site.
4. Passez souvent en revue votre stratégie afin de garder les choses sur la bonne voie vers le succès du référencement.
8. Analyse de la concurrence des sites de rencontre en ligne
En parallèle avec la recherche de mots clés, il est important d’analyser la concurrence dans l’espace en ligne recherche / SEO. Les concurrents dans le domaine de la recherche pourraient être de ceux avec lesquels vous êtes déjà familiarisé dans le monde des affaires. Une fois que vous avez identifié vos principaux groupes de mots, les sites qui sont classé à la page 1 de ce terme sont, en substance, vos principaux concurrents dans les moteurs de recherche. Prenez également en considération les différents dispositifs (mobiles, tablettes, etc.) comme différents terrains de confrontation. Les sites classés à la page 1 pour vos termes ne peuvent pas être sur les mêmes sites vus sur un smartphone (en raison de l’accent mis sur la facilité d’utilisation du mobile).
9. Comment utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre référencement (SEO).
Normalement, les réseaux sociaux sont amusants, mais le SEO est ennuyeux. Alors, comment utiliser les médias sociaux pour booster le référencement de votre site de rencontre en Marque Blanche ? Cela semble intéressant ! Non? Il y a (exceptionnellement) plusieurs façons éventuelles d’utiliser réellement votre présence sur les réseaux sociaux pour bénéficier du classement sur les moteurs de recherche de votre site de rencontre. Cet article sera un guide pour comprendre comment vous pouvez utiliser votre forte présence sur les réseaux sociaux et vous faire remarquer plus souvent dans les résultats de recherche.
10. Comment construit des liens poru votre site de rencontre en marque blanche (White Label Dating) ?
Google a toujours accordé une importance à la construction des liens. Auparavant, il ne donnait aucune importance sur la qualité des liens. Cela avait rendu la vie plus facile pour beaucoup d’expert en marketing depuis qu’ils ont commencé à booster leur contenu avec des liens de moindre qualité. Google n’a pas tardé à changer son algorithme et maintenant il donne plus d’importance à la qualité. Linker(*) sur presque tous les grands réseaux sociaux est considéré comme une garantie de qualité. Ceci parce que les sites sociaux ont une autorité web plus élevée. C’est la raison pour laquelle votre page Facebook ou Twitter ou Tumblr ou Google + pourrait avoir même une meilleure position que votre site de rencontre dans les résultats de recherche. Assurez-vous qu’un lien vers votre site soit inclus sur tous vos profils sociaux et publie-le de temps en temps aussi.
Linker(*) (Créer des liens)
11. Comment augmenter vos « followers » sur les réseaux sociaux
Quand on arrive à un grand nombre d’adhérents, les chiffres semblent bons sur votre profil mais ils aident beaucoup aussi pour votre stratégie générale de référencement. Maintenant, vous ne devez pas être nécessairement une célébrité pour avoir des milliers de followers(*) – ce que vous devez faire c’est publier des contenus intéressants et vous serez suivis automatiquement. C’est également intéressant de savoir que l’utilisation correcte du hashtag (#)(*) peut être très utile dans la construction de vos profils sociaux. Les pages avec un nombre élevé d’abonnés réels sont classées en haut dans les résultats de recherche. Par abonnés réels nous entendons les utilisateurs qui interagissent ou se livrent avec vous à un certain niveau. L’engagement et les interactions pourraient inclure retweets(*), favoris, partage de vos Posts(*), commentaires sur votre publication, etc.
Tout ça est également appelé signaux sociaux et ceux-ci jouent un rôle vital dans l’amélioration de votre référencement. Les moteurs de recherche analysent vos sites et les signaux pour savoir à quelle fréquence vous publiez et comment vous interagissez avec vos followers. Assurez-vous uniquement que tout ce que vous postez est pertinent et continu. Cette tactique vous aidera à construire une base d’abonnés plus forte, en retour vous allez améliorer votre référencement.
followers(*) Un follower est celui qui s’abonne à vos messages sur twitter.
hashtag (#)(*) HashTag est un marqueur de métadonnées couramment utilisé sur Internet où il permet de marquer un contenu avec un mot-clé plus ou moins partagé.
retweets(*) Alors pour expliquer simplement, la fonction « retweet » peut être définie comme l’action de republier un message sur Twitter. Un tweet (message sur twitter) republié contient l’abréviation RT et est généralement suivi de l’auteur original du tweet <
Posts(*) Le terme Post ou Posts(si plusieurs) est largement utilisé par la communauté internet du monde entier pour désigner un message « posté » (émis, envoyé) sur un forum de discussion ou sur toute plate-forme d’échange telle que Twitter, Facebook, et bien d’autres…
12. Rendre votre contenu attrayant et plus visible et utiliser efficacement les mots clés dans vos publications
En ce qui concerne le partage rien ne vaut Pinterest. En fait, si vous n’êtes pas prêts à partager sur cette grande plate-forme, vous n’aurez plus rien à faire. Il existe divers réseaux sociaux qui vous permettent de socialiser en privé, avec seulement ceux que vous choisissez. Facebook, Twitter, YouTube, Google +, Linkedin etc. ils ont tous des niveaux de confidentialité. Définir un haut niveau de confidentialité, selon nous équivaut à tuer le but des médias sociaux – surtout quand vous parlez de l’existence de votre site de rencontre. Idéalement une page professionnelle sur les réseaux sociaux devrait être publique, tout ce que vous partagez doit atteindre le maximum de personnes, elle devrait être consultable et inviter les gens à se connecter. Parlant de Facebook en particulier, il y a une option qui permet au moteur de recherche de sélectionner les contenus à afficher par le biais de votre chronologie.
Cette option doit être activée afin de rendre votre entreprise plus visible. Pour ce faire, allez dans les paramètres de confidentialité de Facebook et autorisez « Souhaitez-vous que d’autres moteurs de recherche en dehors de Facebook contiennent un lien vers votre profil ? ». Le nombre de fois que votre publication est partagée, augmente la visibilité de votre page dans les résultats de recherche. Ainsi, alors que vous partagez sur les médias sociaux, assurez-vous que votre contenu est partageable, attrayant et posté au bon moment. Les mots-clés sont probablement le facteur le plus important pour toute campagne de référencement. Vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs si vous ne connaissez pas vos mots-clés et si vous ne les utilisez pas judicieusement.
Comment trouver des mots-clés est quelque chose qui ennuie la plupart d’experts de marketing viral. La meilleure façon de trouver des mots-clés de qualité est en faisant des recherches approfondies. Cela signifie en savoir plus sur votre cible et votre public de niche, ce qu’il recherche en ligne et comment la majorité d’entre eux utilisent les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser des mots-clés sur Facebook par des hashtags ou simplement des phrases, sur Twitter et Pinterest comme hashtags et ainsi de suite … En utilisant des mots-clés dans votre post, statut, tweet, publication sur le blog va effectivement apporter plus de trafic vers vos pages et à son tour, aidera à améliorer votre référencement. Dernier conseil mais non le moindre, il est très important pour toute entreprise en ligne – peu importe quel type – d’avoir un profil sur Google +. Ici, vous devez inclure vos informations importantes telles que l’adresse, le site Web, les coordonnées, etc. Les gens qui sont à la recherche de votre entreprise en particulier, sur Google verront ces informations.
Vous pouvez également demander de certains de vos clients à laisser un commentaire sur votre page Google +, vu que Google référence toujours les pages avec commentaires organiques et de qualité. Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour tout type de campagne de marketing en ligne et ils ont également une grande influence dans l’amélioration de la SEO du site en ligne de votre entreprise. Les changements constants de l’algorithme du moteur de recherche font qu’il est difficile pour qui s’occupe du marketing en ligne d’utiliser les meilleures pratiques et de rester au top, mais le SEO est beaucoup trop important pour qu’on passe à côté. Quand c’est le tour des médias sociaux de jouer un rôle dans l’amélioration de la SEO – ils peuvent vraiment avoir un gros impact sur vos classements de recherche et sur vos site de rencontre en ligne.
Fait à Paris 12 octobre 2016
Par Nuzzolo Francesco
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Manager de la plateforme Dating Factory France pour le marché Francophone.