Deux mises à jour par Google, dont Panda 4.0
Depuis le 17 mai est sur toutes les bouches de la sphère du SEO et Google confirme avoir déployé une mise à jour censée viser les requêtes très spammées, avec le lancement de Google Panda 4.0.
Beaucoup de référenceurs ont observé des mouvements sensibles dans les pages de résultats le 17 et 18 mai.
Des outils spécialisés ont d’ailleurs pu relever de fortes turbulences, mais Google n’avait rien confirmé… il a fallu attendre le 20 mai pour que un tweet de Matt Cutts donner un bref information.
« Cette mise à jour n’était ni Google Panda, ni Google Penguin – c’est la nouvelle génération d’un algorithme qui a été originellement lancé l’été dernier à destination des requêtes très spammées », explique Google, faisant référence à une mise à jour lancée le 11 juin 2013 et baptisée outre-Atlantique « Payday Loan Algorithm »
La mise à jour du week-end dernier serait donc la « Payday Load 2 ». Le site spécialisé Moz.com s’est rendu compte qu’eBay, et plus particulièrement certaines de ses pages de catégorie de produits, avaient été sévèrement impactés par cette mise à jour, sur les SERP de Google.com du moins.
Au Royaume-Uni, 0.2% des requêtes ont ainsi été officiellement impactées à un degré remarquable. Matt Cutts a en effet tweeté ce 20 mai que le moteur déployait Panda 4.0. et que allait là aussi impacter les langues différemment.
Matt Cutts explique dans une vidéo que le filtre de nettoyage Panda est aujourd’hui intégré dans le processus d’indexation des pages sans donner encore trop de précisions et sur commen réagir en cas d’un chutte brutale. Des questions capitales donc restent sous silence.
On espére qu’un jour, Matt Cutts compredra que le Web n’est pas composé que de spammeurs et qu’ils existent des gestionnaires de sites web qui ne désirent qu’une chose : optimiser leur site afin d’offrir la meilleure expérience possible à leurs visiteurs.
Avec cet visite de Google Panda 4, le site Search Foresight et e SearchMetrics ont publié une liste des sites français qu’ont eu un impacte important avec Google Panda 4.
Les Perdants après le passage Google Panda 4 en France
Les Gagnants après le passage Google Panda 4 en France
Pour terminer l’histoire est que si vous vous apercevez que vos positions et/ou votre trafic aurons des variations ces jours-ci, il sera forte possible que Panda 4.0 n’y est pas étranger…
À savoir
Aucun des nos partners nous a fait part à ce jour d’une perte de positionnement, je vous conseil comme même d’aller lire ou relire l’article sur comment Optimiser votre site pour le référencement
Si vous avez besoin d’un bon référencement vous pouvez aussi vous adresser à des spécialistes comme par exemple megareferencement.com
Avec le pack site le pack articles ou encore l’abonnement avec des prix que sont vraiment intéressant pour la qualités des services offerts.
Voilà un outil de SEO que je vous conseil SEO SOFT est un logiciel positionnement très utilisé simple, performant et gratuit, vous aide à suivre et amélior vos positionnements et votre référencement.
Petites Astuces
Vous pouvez suivre aussi sur le forum www.affiliation.cc toutes les informations relative au SEO qui engagent d’autres webmasters.
source: abondance.com / journaldunet.com / moz.com
Fait à Paris 9 juin 2014
Par Nuzzolo Francesco
Manager de la plate forme Dating Factory France pour le marché Francophone.
L’article est publié sur le site datingfactory.fr
Toute reproduction même partiel dans quelque langues qu’elle soit est strictement interdite.
Cet article est protégé par le copyright dans 167 pays du monde.
Uniquement un lien vers cet article est possible.
Copyright – Droits d’Auteur
CopyrightFrance Numéro : 38FB1E1