Conseils de base pour l’optimisation pour les moteurs de recherche
Avec ce nouvel article on cherche à vous donner les informations de base sur les principes d’un bon référencement naturel (SEO) de votre site de rencontre en marque blanche. Comme dans un article précédent, « Les Phases pour un bon référencement de vos sites de rencontres », que tous ceux qui souhaitent faire un site en marque blanche avec plate-forme Dating Factory devraient impérativement lire, ce nouvel article va essayer de vous montrer à nouveau les points les plus importants, sans entrer dans l’aspect plus technique de la mise en place de ces principes de base.
Tout d’abord que veut dire SEO: « L’optimisation pour les moteurs de recherche », couramment appelée SEO (acronyme de Search Engine Optimization), en français on dit aussi « Référencement Naturel ».
Conseils de base pour les sites de rencontres en marque blanche
- Site de rencontre et son code source
- Le Contenu Marketing pour votre marque blanche rencontre
- Liens entrants et Backlinks
- Le « Duplicate Content »
- L’âge du nom de domaine
- Partagez votre site de rencontre en marque blanche
- Blog sur la rencontre
Il semble que la majorité des propriétaires d’un site de rencontre en marque blanche ont tous le même souci concernant l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) : vouloir apparaître en tête des principaux moteurs de recherche sur les mots et les expressions clés. Ils sont pressé de générer des revenus rapidement, sans avoir trop à consacrer à la création, la conception et le contenu. Leur unique problème est avoir un retour massif sur investissement, alors que souvent leur seul investissement est l’achat d’un nom de domaine. Parfois, il y a même pas d’achat d’un nom de domaine et ils utilisent la possibilité offerte par la plate-forme Dating Factory en créant un sous-domaine via une liste des domaines déjà existants. Dans le monde réel les choses sont bien différentes que dans l’imagination de ces propriétaires à la recherche de gains rapides. Il y a beaucoup des facteurs qui auront une incidence sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) de votre site web, et certains d’entre vous l’ignorent peut être encore. Le SEO est souvent considéré comme quelque chose de complexe qu’une personne lambda ne peut ni comprendre, ni réussir à appliquer les bonnes bases. Mais la vérité est que le SEO est en fait un processus organique qui touche tous les aspects de votre site: la mise en page et la conception de votre site ainsi que son contenu. C’est une combinaison de tous les aspects et pas seulement un seul élément qui peut être ajouté à la fin. L’analyse du SEO est complexe lorsqu’on parle de l’ensemble, mais quand on la décompose, c’est assez facile à comprendre et à mettre en oeuvre.
Site de rencontre et son code source: la clef de lecture pour le moteur de recherche
Lorsque vous commencez à penser à la construction d’un site web, beaucoup pensent que c’est facile et qu’ il suffit de créer le site de rencontre. Beaucoup se basent uniquement sur l’aspect visuel en pensant, et voilà c’est fait… Mais ils devraient accorder plus d’attention à leur SEO.
La façon dont votre code est traduit par différents moteurs de recherche et ce que les moteurs vont montrer à l’utilisateur est une composante importante du SEO et peut affecter grandement votre positionnement et donc aussi votre référencement. Les codes racontent aux moteurs de recherche les informations sur votre site.
Les facteurs importants sont: le titre de votre site, le sujet qu’il couvre, le titre de chaque page, ainsi que les images et le contenu, tout ça est aussi important que l’aspect visuel. En prêtant attention aux codes de votre site, vous facilitez le travail du moteur de recherche, y compris les facteurs de classement. Un moteur de recherche (robot d’indexation ou web crawler ou web spider ou BOT) quand il arrive sur votre site est comme un aveugle qui a besoin d’un information pour savoir dans quel environnement il se trouve. Si vous ne lui donnez pas les bonnes informations il ne pourra pas savoir si il est sur une place ou dans une rue. C’est pour cela que les balises sont si importantes et sont destinées uniquement aux moteurs de recherche pour savoir où il se trouve et sur quel sujet porte l’information qui sera ensuite divulguée. Pour plus de détails sur « ces balises » je vous conseille de lire l’article: «Les Phases pour un bon référencement de vos sites de rencontres »
Assurez-vous que vos balises d’en-tête sont précises, correctement placées et surtout faites attention aux éléments suivants:
- meta description
- meta keyword
- title
- tags: h1, h2, h3, h4, h5, h6
- Dans votre page il faudra 1 tag H1, minimum 2 tag H2 et 1 tag H3 ou minimum 1 tag H2 et 2 tag H3 un plus si il y aura un tag H4 avec un texte de contenu
- balise h1 h2 h3 référencement
- À quoi servent les balises META
- Standard Generalized Markup Language
Le Contenu Marketing pour votre marque blanche rencontre:
Beaucoup de gens essaient de charger le contenu de leur site avec un contenu riche en mots clés, mais ceci est une erreur énorme, parce que les moteurs de recherches ont des technologies de pointe pour tout comprendre et savoir si vous êtes en train d’essayer de les tromper. Il ne faut pas oublier que les moteurs de recherche sont conçus par les plus grandes entreprise dans le monde du web et qu’ils se sont imposés parce qu’ils apportent des informations pertinentes à leurs utilisateurs.
Toute personne qui pense qu’ils peuvent tromper une telle entreprise en bourrant de mots-clés le contenu ou en faisant quoi que ce soit d’autre pour leurrer les moteurs de recherche sera repérée comme voulant tricher: c’est ce qu’on appelle parfois le «BlackHat» et c’est ce qui doit être évité.
Fondamentalement parlant, si vous écrivez un contenu de bonne qualité pour votre public, vous allez naturellement écrire un contenu riche aussi en mots clés qui seront parfaitement optimisé à l’intérieur d’un vrai texte de contenu marketing. Vous serez naturellement porté à utiliser votre mot clé au sein de l’introduction, du titre, des sous-titres, des paragraphes et parfois dans le corps principal du texte. Tout cela est suffisant pour les besoins d’optimisation des moteurs de recherche. Vous devez aussi appliquer ce processus de réflexion sur les liens de navigation, les ancres, le texte, les images, les descriptions et les messages de blog … mais assurez-vous que votre contenu marketing est conçu pour l’utilisateur final avant tout et non pas pour les moteurs de recherche. Plus votre contenu marketing est pertinent et exhaustif pour vos clients, plus vous aurez de qualité pour les moteurs de recherche, et meilleur sera votre référencement.
Le « Duplicate Content » Ne pas dupliquer votre contenu de rencontre
Le « Duplicate Content » Ne pas dupliquer votre contenu de rencontre, dupliquer le contenu est un gros problème et il peut être très difficile à détecter et à corriger. Les moteurs de recherche détestent le « Duplicate Content » parce qu’il est difficile pour eux de dire où est la copie et où est l’original, surtout si les pages sont sur la même URL.
Si vous trouvez un contenu en double, vous pouvez utiliser les liens canoniques, redirections 301, ou modifier le texte sur l’une des pages pour différencier le contenu. Souvent je demande aux propriétaires d’un site de rencontre en marque blanche d’ajouter un bon contenu marketing pour donner envie à leurs utilisateurs et visiteurs, et souvent ils ne font que copier et coller le contenu marketing depuis un autre site, et là c’est la mort assuré et prématurée de leur site qui sera pénalisé.
Un vérificateur de contenu en double comme celui-ci « Duplicate Content » peut vous aider à trouver un contenu en double sur votre site.
Liens entrants et Backlinks pour des sites de rencontre
Les liens entrants sont toujours importants pour un meilleur classement par les moteurs de recherche, ils sont donc des éléments qui affectent le SEO. Les liens qui fonctionnent le mieux ne sont pas fabriqués, mais se produisent naturellement dans le cours de la vie de votre site Web. Par exemple, si beaucoup de gens aiment votre site et mettent un lien vers votre site sur leur propre site, le classement naturel dans les moteurs de recherche augmente. Si personne ne relie votre site Web pour une raison quelconque, vous aurez moins de liens naturels et le classement sera moins bon. Il faut donc faire un travail de marketing de contenu, de blog ou blogging, mais aussi utiliser correctement les réseaux sociaux, et d’autres ressources afin d’améliorer le nombre de liens entrants vers votre site de façon exponentielle, aussi longtemps que des liens soient créé sur des sites qui font autorité et non pas à partir de « fermes » de liens.
L’âge du nom de domaine
Vous ne pouvez pas modifier l’âge de votre nom de domaine mais vous avez entendu dire qu’un site avec des noms de domaines anciens et avec un contenu important aura un Page Rang plus élevé dans les résultats de recherche. C’est vrai, et cela peut être frustrant pour votre SEO, car vous n’en avez pas le contrôle. Pourtant il y a une chose que vous pouvez contrôler: la date d’expiration de votre le nom de domaine. Achetez votre domaine pour des périodes plus longues que les intervalles d’un an. Si le moteur de recherche voit que votre site n’expire pas avant dix ans, il percevra un niveau de confiance plus élevé de l’importance et de la pertinence de votre site que si il expire plus tôt.
Partagez votre site de rencontre en marque blanche
Les moteurs de recherche utilisent de plus en plus des données de réseaux sociaux pour déterminer la qualité d’un site. Alors que les backlinks sont toujours le meilleur média de qualité, les réseaux sociaux ne peuvent plus être ignorés si vous voulez être dans les premières positions. Choisissez des réseaux sociaux pour que vos cibles puissent se connecter et liez votre article pour en faire la promotion. Il est important pour votre site de rencontre, que les gens puissent accéder à votre site à partir de vos pages de réseaux sociaux et qu’il soit aussi facile pour eux de partager votre contenu.
Comment faire la promotion sur les réseaux sociaux
Comment utiliser Twitter pour la promotion de votre site de rencontre
Le bon timing sur le réseaux sociaux
Le top est le Blog sur la rencontre
La première chose que chaque propriétaire d’un site de rencontre en marque blanche devrait faire pour augmenter son classement, son positionnement et sa visibilité, dans les moteurs de recherche est de bloguer souvent. Si un propriétaire de site de rencontre écrit souvent, un article et publie chaque semaine un article unique et simple, s’il cherche à engager son public, en rédigeant un bon contenu, il améliorera son classement, le positionnement et la visibilité de son site de rencontre. Si votre classement ne s’améliore pas ou très peu, ça veut dire que vous n’avez pas publié assez souvent des articles. Un article par semaine sont 52 articles par an c’est pas un gros travail à faire et c’est suffisant d’écrire une page Word avec 300 â 600 mots.
Ces facteurs influent sur le référencement de diverses façons, mais chacun des points cité ci-dessus joue un grand rôle dans son propre champs d’action. Gardez à l’esprit que chaque fois que vous construisez votre site de rencontre en marque blanche, et que vous ajoutez à votre site de la qualité et de la quantité de contenu, vous allez commencer à voir votre classement, votre positionnement et votre visibilité s’améliorer de façon exponentielle.
N’hésitez pas à contacter et parler avec votre gestionnaire de compte qui vous apportera de l’aide.
Fait à Paris 6 mai 2016
Par Nuzzolo Francesco
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Manager de la plateforme Dating Factory France pour le marché Francophone.