Comme trouver du bon trafic payant limitant ses dépenses
Trouver du trafic payant sans se ruiner, n’est pas facile, en plus il y a plein de règles à respecter. On va voir ensemble pas par pas comment préparer sa campagne de publicité en vu d’un achat de trafic payant. Ne vous lancé pas dans l’achat du trafic payant sans savoir se que vous devez vraiment faire et comment le faire.
Il y a plusieurs type de trafic que vous pouvez acheter. Ici on voit voir uniquement quatre types d’achats de trafique que sont les plus communs et les plus utilisées, mais il y a aussi d’autres types d’achat de trafique comme: le eCPM (coût d’une campagne sur le type de rémunération CPC, CPL, CPA, ramené au CPM.)le CPA (Coût par Action) , le CTR (Click Through Rate), le CVR (Taux de conversion) et le EPC (Earning Par Cent). Donc ici on voir ces 3 types d’achats de trafique.
1. CPC (Coût par Clic)
2. CPM / CPT (Coût par Mille affichage)
3. CPL (Coût par Lead)
Les moteurs de recherche tentent de mieux comprendre ce que l’utilisateur demande en rapportant à une question et à des concepts. Si je cherche « L’Aventure du Poséidon » Google va probablement comprendre que je m’interroge sur le film de L’Aventure du Poséidon.
http://www.google.fr/search?q=L’Aventure+du+Poseidon&nord=1
Vous pouvez voir aussi ici que l’url de Google n’est pas en https mais uniquement en http et à la fin il y a le paramètre &nord=1 ce type recherche avec cet url nous serve pour éviter le SERP de Google et donc avoir un url de recherche (non chiffrée).
On va commencer ici par la création d’une Landing Page ou Page d’atterrissage on verra par la suite la même chose on creant un sous-domaine.
1° Préparation de la Page d’atterrissage pour l’achat du trafic au CPC
Vous pouvez acheter votre trafic CPC sur Google Adword, Bing Ads, pour les plus important, mais aussi sur d’autres plate-formes plus spécialisées dans le trafic adulte ou de la rencontre, suivent en ordre alphabétique quelques sociétés spécialisées : Adcash, AdXpansion, Exoclick, Ligatus, Netaffliation, Publicidees, Traffic Force, TrafficJunky, Traffic Holder, pour ne citer quelqu’une. On verra en suite lesquelles serons possible et viable. Tout d’abord il faut préparer votre campagne et créer une Landing Page ou Page d’atterrissage ou créer un sous-domaine de votre site où vous allez envoyer tout le trafic de votre campagne de publicité au CPC. Pour créer un Landing Page ou Page d’atterrissage il suffit de cliquer sur modifier un site comme quand vous allez modifier votre site, en suite vous avez sur le menu de gauche le lien Page d’atterrissage
Vous allez cliquer sur le bouton Créer une nouvelle campagne en suite vous donnez un nom à votre campagne, le système va crée automatiquement un page d’atterrissage que sera à l’identique de votre site et dans toutes les langues de votre site.
Donnez un nom à votre page d’atterrissage
En suite il vous suffit de Enregistrer votre campagne
Toute cette opération ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes et ceci même sans être un expert. Voilà notre page d’atterrissage est crée mais encore il y aura d’autres chose à mettre en place avant se lancer dans votre campagne pour acquérir du trafic payant au CPC. Un fois terminé vous arrivez à nouveau sur le lien Page d’atterrissage et vous avez toutes les informations relative à votre page d’atterrissage.
On va ajouter maintenant le code de suivi type Google Analytics ou Xiti ou autre, mais le plus important dans notre cas parce que vous allez commencer avec un achat de trafic au CPC avec Google Adword ou Bing Ads est le code de conversion que est foruni par Google Adword ou Bing Ads. D ‘autres sociétés l’appelé tracking ou trackeur de conversion Ceci est très important pour voire les conversions en rapport au prix que vous allez payer au CPC. Pour ajouter le trackeur ou code de conversion dans la page d’atterrissage il suffit de cliquer sur code de suivi et ajouter votre code de suivi.
Vous avez 4 champs en rapport à 4 type de conversion :
1° Champ : Code de suivi de tentative d’inscription
2° Champ : Code de suivi d’inscription
3° Champ : Code de suivi de paiement
4° Champ : Code pour toutes les pages
Dans l’achat du trafic on à besoin sur tout de suivre les inscriptions donc on va ajouter le code de conversion dans notre Google Adword ou Bing Ads dans le champ n° 2 de votre Code de suivi de votre page d’atterrissage que vous servira à suivre vos conversion et donc à optimiser votre achat de trafic payant et donc le coût/conversion, combien vous coût une inscription on verra par la suite plus en détails dans l’interface Google Adword ou Bing Ads.
Dans le champ n°4 vous aller ajouter votre code de visite Google Analytics ou Xiti ou autre qui vous servira à suivre vos visiteurs et vous permettra de vois quel mot clef convertie mieux.
Il faut apprendre à maîtriser votre code de visiteur pour bine comprendre votre trafic. Je par ici du principe que vous avez déjà un bonne connaissance de l’utilisation et la compréhension des rapports de votre code de visites.
Où vous aller trouver votre code de conversion que faudra en suite ajouter dans le code de suivi du champ n° 2 de votre page d’atterrissage ?
Ce code vous allez le trouver dans votre compte Google Adword ou Bing Ads. Pour Google Adword dans le menu principale Outils et analyses puis Conversions
Vous avez toutes les informations sur le site de Google Adword => Configure le suivi des conversion Pour Bing Ads vous trouvez votre code de conversion dans Outils => Analyses des campagnes
Vous avez toutes les informations sur le site de Bing Ads dans la rubrique Aide de votre compte Bing Ads En suite que soit pour Google Adword ou Bing Ads il faudra configure votre code de conversion en rapport aux objectifs que vous avez fixé pour votre campagne d’achat de trafic au CPC. Vous trouvez toutes ses informations très facilement sur Google Adword ou Bing Ads.
2° Préparation d’un sous-domaine pour l’achat du trafic au CPC
Il est aussi possible créer un sous-domaine pour suivre et donc rediriger tout votre achat de trafic au CPC. Ceci vous permet un suivi encore plus précis parce que tout est dirigé vers votre sous-domaine, on va voir ici comme créer un sous-domaine sur un de vos sites déjà créer dans votre compte Dating Factory.
Vous avez uniquement trois étapes à suive qui vont vous prendre pas plus de 5 minutes :
1° choisir votre nom de domaine dans la liste des sites que vous avez déjà crée dans votre compte DF.
2° définir l’url de votre sous-domaine dans notre exemple le domaine choisi est monsitederecontre.com et le sous-domaine que on va créer est ads.monsitederencontre.com
3° Cliquer sur copier le site.
Le système va automatiquement copier votre site déjà existant telle qu’il est déjà été crée par vous, la seul différence est sont url que sera ads.monsitederencontre.com dans notre cas. Comme pour la page d’atterrissage ici pour le sous-domaine il faudra ajouter votre code de conversion ou vos trackeur et votre code d’analyse des visites.
Il vous suffira d’aller dans le menu de gauche de votre interface d’administration de votre sous-domaine cliquer sur code de suivi et ajouter votre code de suivi, comme déjà expliqué par avant pour la page d’atterrissage.
3° Optimisation de votre page d’atterrissage et/ou votre sous-domaine pour l’achat de trafic au CPC.
Vous avez crée votre page d’atterrissage ou votre sous-domaine mais il faut encore l’optimiser pour vos campagnes pour que Google Adword ou Bing Ads puisse vous donner un bon indice de qualité. L’indice de qualité est très important en rapport aux mots clefs que vous avez choisi pour votre campagne. Il faut que ces mots clefs soient présente dans le texte/contenu de votre page, dans la meta description et meta keyword.
Ici exemple de l’indice de qualité (ou Niveau de Qualité) d’un mot clef sur Google Adword vous avez la même chose sur Bind Ads. Inutile de vous expliquer que plus est haut cet indice de qualité plus vous aurez un meilleur positionnement de votre annonce et une meilleur qualité des visites et des conversions.
Pour avoir un bonne indice de qualité donc il faut optimiser votre page d’atterrissage ou votre sous-domaine. Ceci se fait de la même façon que dans l’optimisation de votre SEO.
Donc dans votre texte il faudra les fameuses balise h1, h2, h3, h4, h5, h6 pour mettre en valeur votre contenu/texte et vos mots clefs incrusté dans votre texte.
Pour vérifier si après avoir ajouter votre texte/contenu à un bon niveau de qualité je vous conseil d’utiliser Seo Quake, cet outil est largement suffisant, pour ce type de vérification, en effet on a besoin de vérifier le title de la page, le meta description, le meta keyword, Headings (balise h1, h2, h3, h4, h5, h6) et le Text/HTML ratio qui indique la quantité qualité du texte que sera visible au moteur de recherche, disons que pour un campagne de trafic au CPC un Text/HTML ratio au delà de 16% sera suffisant.
Seo Quake est disponible comme extension ou plugin pour Google Chrome ou FireFox gratuitement.
4° Préparation des vos annonces et de vos mots clef pour l’achat du trafic au CPC.
Nous disons ici que votre page d’atterrissage ou votre sous-domaine est complètement
terminé et vous étés maintenant prêt pour le choix de mots clefs et la création des annonces pour votre achat de trafic au CPC.
Tout d’abord il faut étudier la concurrence qui est présente et comme comment est placé, sur les mots clefs que vous aller utiliser pour votre campagne. Cet opération même si une peut longue à faire selon le nombre de mots clef que vous allers utiliser est très important aussi pour visionner la structure de l’annonce présent en relation au mot clef dont vous aller faire la recherche et que vous voulez utiliser.
Vous avez Semrush.com en version gratuite vous donne déjà un aperçu du trafic du prix du mot clef au CPC. Vous avez aussi dans Google Adword et Bing Ads des outils de diagnostic sur le coût du trafic au CPC selon le mot clef et l’url du site à utiliser sans retenue avant votre choix définitive du mot clef. Mais aussi Google Trends maintenant disponible en version française
Il y a des centaines d’autres sites gratuit ou payant que vous permettent de vérifier les mots clefs leurs positionnement selon un url précise ou selon un mot clef. Par exemple keywordspy.com
Ici comme exemple on pris le mot clef « rencontre » juste pour voir qui est positionné, bine sur c’est le positionnement au moment de notre recherche dans 5 minutes certainement on trouvera des autres annonces.
ou utilisant cette url pour Google http://www.google.fr/search?q=rencontre&nord=1
On peut voir les annonces des la concurrence, pour étudier comment on fait le texte de l’annonce, voir qui est positionné sur cette mot clef. Ceci pourra être très utile dans le cas vous n’avez pas une bonne inspiration dans l’écriture de votre annonce. Vous pouvez vous n’inspire sans par contre totalement les copier qui ne sera pas intéressant et utile.
On va par exemple utiliser semrush.com pour quel résultat nous donne sur ce mot clef « rencontre »
Déjà vous avez ici un bon début pour commencer, on verra dans un prochaine article la création des annonces, les choix des mots clefs, les choix du prix au CPC le paramétrage de votre campagne dans Google Adword et Bing Ads. Déjà de votre côté commencé à préparer votre page d’atterrissage ou votre sous-domaine en vu d’un achat de trafic au CPC. Toute ce travail de préparation vous servira ensuite aussi pour un achat de trafic au CPM ou au CPL qu’on verra aussi dans une autre prochaine article. Lire la suite
Fait à Paris 18 janvier 2014
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Par Nuzzolo Francesco
Manager de la plate forme Dating Factory France pour le marché Francophone.
L’article est publié sur le site datingfactory.fr
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